Actu matoss vélo
Point matériel :
Légère amélioration sur le matériel déjà au niveau des bagages.. après avoir posé notre sac sur une planche de bois en Thaïlande, essayer 2 sacoches et une remorque en Europe..on passe enfin aux sacoches expertes pour tout temps !
Et pour l'instant (à part une couture) on est plutôt content ! Une semaine de pluie c'est humide mais toujours imperméable, on y range même la tente et nos sac de couchages (volumineux mais légers).
Autre nouveauté, le chargeur solaire :
un casse tête à choisir mais finalement, grâce à une aide extérieure et son expérience (merci Lucie), on a trouvé le bon. Effectivement, même par temps couvert ou brumeux irlandais, les panneaux captent la lumière...fou! C'est un gadget au top combiné au smartphone choisi pour le voyage et sa batterie maousse costo : Crosscall Trekker.
Ensuite, la nouvelle tente.. pareil, pas facile à choisir. Entre, les tailles intérieur/extérieur, plié/déplié (au repos, au garo, etc) le poids de la bête, le fait qu'elle soit autoportante (pour pouvoir la monter même sans pouvoir planter de piqués).... bref la galère mais on l'a et elle est bien !
C'est la MSR hubba hubba nx(c'est pas une blague le nom).
Juste un détail, la bâche isolente (sol) supplémentaire est vendu séparément.. mais se trouve ailleurs beaucoup moins cher.
Et enfin on à la popote classique pour la bouboufe :
brûleur simple et basique qui fonctionne à l'alcool à brûler (trouvable partout dans le monde comparé aux micro bouteilles de gaz camping aux embouts improbable).
Le brûleur calé dans une boîte de conserve troué et c'est parti !
(boîte: support de popote;
trous: allumage, appel d'air, contrôle etc)
Voilà pour le gros du nouveau !
Si questions sur le reste il y a, point d'hésitation à avoir, contactez-nous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire