Irlande, vent au centre
Nous sommes partis de Kilkenny en direction de Thurles, dans l'idée d'y prendre le train pour Limerick. On y va par des petites routes de campagne, on a croisé presque personne. Des arrets cueillettes (mûres, noisettes), des visites surprenantes d'églises effondrées avec des tombes toutes neuves à côté, on c'est même fait attaquer par un méchant corgi, ventre et pattes en l'air. Presque arrivés à destination on s'arrête dans un petit pub au croisement d'une route (pause syndicale vous comprenez), les tenancières nous expliquent que Thurles c'est inintéressant, mais 15 km plus au sud y a Cashel, et on a pas visité l'Irlande si on est pas allé a Cashel. Les 15km se sont avérés être 30km, si bien qu'on a planté la tente dans un champs.
Première nuit sans pluie !! Bah ça a pas raté, un déluge au moment de plier la tente, tout est trempé... On visite brièvement Cashel, puis direction Tiperary pour prendre notre train, une lutte sans merci contre les intempéries et les côtes. Au final toujours sous le conseil avisé se nos barmaides on part pour Cork en train (pied de nez de la météo grand soleil tout le trajet).
Dernière étape, 12km de côte nous sépare du camping, de la douche chaude et de l'opportunité de faire sécher quelques affaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire