Ek balam et Espita

Départ pour Ek Balam, un temple a 30km au nord de Valladolid. Bon l'entrée nous a coûté 2 fois plus que ce qu'on attendait, on va y regarder à 2 fois pour les prochains, on va pas pouvoir tous les faire malheureusement.
A part ça le complexe de ruines était super beau, une vue de fou sur la forêt tropicale. Y avait même une cenote a quelques kilomètres, bien sur à payer en sus, il nous on interdit les vélos mais voulait bien nous en louer, on a rigolé on est parti. Faut pas pousser mémé comme qui dirait.
On part sur de la piste, perdu dans la forêt, de quoi ravir Chu...! Des trous, des flaques a crocodiles, on en voit pas le bout. Pourtant cette "route" est bien sur la carte... Ca promet pour la suite.
On a fait plus de 50km et une visite et on a toujours pas trouvé à manger, de village en village on nous dit qu'on trouvera au suivant. On finit par arriver à Espita où on tourne un moment avant de trouver une tienda qui fait encore à manger. On se retrouve avec une méga assiette riz, légumes, 3 oeufs chacuns, des haricots rouges, du guacamole. Ils ont peur qu'on manque quand on leur dit pas de viande haha au final on en a 3 fois trop !
On finit par poser notre bardas dans la première posada qu'on a croisé, aujourd'hui on en fera pas plus ! Ah si faut réussir à mettre la moustiquaire...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De retour !

Back on the road avec une nouvelle destination :

Amérique du Sud

Après avoir parcouru un petit bout d’Asie du sud-est et une partie d’Europe à vélo nous nous mettons en route pour l’Amérique du sud. Changeant d’ambiance et de façons de voyager, nous vous invitons à suivre nos futur aventures grâce à ce deuxième site.

Aussi, pour ceux qui aimerais profiter de notre premier prériple en Europe et Asie, notre ancien blog : c'est ICI ! À bientôt !

We are back !

Back on the road for a new destination :

South America

After a small part of southeast Asia and Europe by bike we now are going to begin a new trip in South America. Changing mood and ways to travel, we invite you to follow our future adventures by this seconde website.

Also, for those who would like to see our first travel in Europe and Asia, our old blog: it's HERE ! See ya !