Izamal - Merida
On repart sur la route par un long chemin cahoteux où on ne croise rien ni personne. Aux alentours de midi on passe dans un village, décidé à ne pas revivre la mésaventure de la veille on cherche désespérément de la nourriture. Chu va demander dans une petite shop, la demoiselle nous dit qu'elle ne sait pas, qu'elle ne pense pas qu'il y en ai... Elle finit par prendre son tel pour appeler sa mère et demander si on peut manger avec eux. Ni une ni deux la jeune fille enfourche son vélo et nous voilà dans une petite maison mexicaine... 2 pièces des hamacs partout, un métier à tisser des hamacs, et dehors une terrasse carrelée avec un feu et des grosses poêles en fontes couvertes de charbon et de graisse brûlée. On a partagé leur repas c'était super, notre espagnol n'est pas encore suffisant mais on arrive à discuter.
Le soir on c'est posé à l'abris d'une grande église juste à côté d'Izamal.
Reveillé de bonne heure on part à la visite de la ville qui est remplit de ruines cachées. Une fête foraine a élu domicile sur la grande place du village.
On va finir cette journée en arrivant dans la grande mais ultra tranquille ville de Mérida chez Danny le copain de Floyd.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire