Puerto Montt
Après une journée de repos dans un petit camping tout vide avec une vue imprenable sur la mer on reprend la route "on the road again" pour Puerto Montt !
On prend donc la route à rebrousse poil pour quitter l'île de Chiloé et atterrir dans la ville où la carratera Austral prend sa source.
Quand même, avant de partir, on trouve sur la route du ferry un petit parc mystique et écologique tenu par un papi qui veut partager la culture chilote, les mythes de l'île sont mis en images par des sculptures, ca reste rudimentaire mais c'est très intéressant, les mythes mettent souvent en scène des personnages moches et laids qui envoûtent leurs victimes pour abuser sexuellement d'eux, c'est sûrement un point à creuser... Et beaucoup de chimères à base de serpent qui changent les gens en pierre.
Aujourd'hui que du vent de face et de la pluie... on est ravis d'avoir trouver un camping avec des emplacements protégés de la pluie, on peu manger au sec (il fait quand même pas loin de 10 degrés mais avec toutes nos affaires sur nous ça passe!)
La sorcière moche et laide envoûte les jeunes et beaux garçons pour qu'ils la satiface toute la nuit durant et ils ne reprennent leurs esprits que quelques jours plus tard.
Ce drôle de petit bonhomme est petit et moche mais doté de la bonne parole il arrive a charmer les filles pour une nuit et les laissent enceintes... Sympa comme mythe !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire