Hornopiren, wetland
Cela fait maintenant 5 jours que nous prenons la pluie, ca commence à être un peu rude. L'humidité s'infiltre partout, même nos passeports sont mous.
On veut bien que vous bruliez un cierge pour nous, ou que vous pratiquez la danse du soleil, ici les prévisions météo ne nous font pas rêver. Les locaux nous on dit que c'était la zone la plus humide du Chili, mais bon dieu qu'est ce qu'on fou là ??
A part ça nous avons attaqué la caretera australe, a y est ! Première étape Contao, 2ème jour Hornopiren, 3ème jours Lago Blanco, et enfin aujourd'hui courte étape jusqu'à Chaiten.
Ici nous naviguons dans la brume des Andes, de la forêt partout, des nuages du raz du Pacifique jusqu'à la cîme des montagnes, on voit l'eau s'élever des forêts pour retourner dans les nuages (et nous finir dessus...). Des torrents et des cascades de partout, on commence à comprendre pourquoi c'est la région des lacs. On tourne autour de nombreux volcans actifs qui se cachent derrière la brume.
Nous avons pris le ferry à Hornopiren 3h30 de traversé à travers les fjords, pour atterrir directement dans la parc de Pumalin où nous avons camper à 50cm au-dessus des eaux du lago blanco, avec tout de même l'angoisse de se réveiller la tente dans l'eau.
Le dernier brin de route qui nous à mener à Chaiten continuait de traverser la parc national, nous avons eu la chance de voir les bords du volcan Chaiten, avec ses arbres brûlés, les coulées de boues et d'arbres morts qui résulte de sa dernière éruption en 2008.
Aujourd'hui on est au chaud, dans un chalet qu'on partage avec un couple de cyclo anglais rencontré lors de la traversé, les pieds devant la cheminée !
Toujours camper au dessus de la rivière, le lendemain matin elle avait gonflé de plusieurs mètres
Quand on a trop faim pour continuer, un arret de bus suffit
Le soir, un feu au camping pour ce tenir chaud aux fesses
Là..les aléas de construction de la fameuse route 7 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire