Pandémie 1 : déni

Vous vous doutez bien que sur nos petites bicyclettes, dans les montagnes, on était peinard !
On à rejoint la civilisation et bon dieu c'est le bordel par chez vous. On apprend la mise en place en place du confinement. On regarde la carte de l'OMS et en Amérique du Sud c'est pas encore trop touché. Les pays alentours ferment les frontières, Bolivie, Pérou, etc. Dans la ville où nous nous trouvons les gens sont sympathiques à notre égard. On se dit qu'on peut tenter de patienter en Argentine dans un coin sympa. 
Sauf qu'on apprend que des amis un plus au Nord se font refuser l'accès a des magasins. Que de plus en plus d'hôtels et de campings ferment en mettant les gens dehors. 
On commence à avoir des doutes sur notre décision. On va au camping municipal qui nous dit qu'on ne peut pas rentrer à cause du corona virus. On file 10km plus loin dans un camping gratuit, juste à côté d'un barrage de police. 
Au camping il y a un couple d'Argentine qui nous indique qu'ils contrôlent la température et qu'ils ne laissent pas passer en cas de fièvre. Et ils nous demandent de bien réfléchir a notre décision de continuer le voyage : "En cas de besoin de soin hospitalier, l'Argentine soignera les Argentins, pas les étrangers."

Voilà qui laisse à réfléchir...


On était pas stressé encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De retour !

Back on the road avec une nouvelle destination :

Amérique du Sud

Après avoir parcouru un petit bout d’Asie du sud-est et une partie d’Europe à vélo nous nous mettons en route pour l’Amérique du sud. Changeant d’ambiance et de façons de voyager, nous vous invitons à suivre nos futur aventures grâce à ce deuxième site.

Aussi, pour ceux qui aimerais profiter de notre premier prériple en Europe et Asie, notre ancien blog : c'est ICI ! À bientôt !

We are back !

Back on the road for a new destination :

South America

After a small part of southeast Asia and Europe by bike we now are going to begin a new trip in South America. Changing mood and ways to travel, we invite you to follow our future adventures by this seconde website.

Also, for those who would like to see our first travel in Europe and Asia, our old blog: it's HERE ! See ya !