Pandémie 3 : contamination

Nous voilà a Buenos-Aires, on file à l'aéroport international, où nous allons passer pret de 36h à la recherche de billets d'avions pour la France. Une bonne idée de passer autant de temps dans une zone infectieuse ! 

On passe par tous les états possible, énervement, stress, abandon. Il se passe a peu prêt 15 rebondissements à la minute, toute la famille est sur internet pour nous aider a trouver une solution. 

Tout le monde a peur, le président Argentin doit annoncer la quarantaine du pays. On a des contacts argentins qui nous disent qu'ils ont ordre de vider les hôtels. D'autres nous disent s'être fait accueillir dans un airbnb avec les militaires. On comprend que personne ne sait ce qui se passe. Et que tout le monde panique. Bon on décide de faire confiance à l'ambassade et on appel un hôtel listé sur leur site internet. De toute manière on aura pas d'avions tout de suite, les dernières places flirt les 3500€ par personne, autant vous dire qu'on va rester coincé là.

On arrive à l'hôtel et on sent le stress des gérants, ils nous explique l'importance de rester a l'hôtel, de ne pas mentir sur nos dates, que la police passe régulièrement faire des checks sur les personnes logeant ici. Que si on sort ils doivent nous dénoncer sinon il risque la prison. Bref ils ont encore plus peur que nous. Mais ils sont tellement gentils avec nous. Ils veulent tout faire pour nous aider. 


Heureusement on a trouvé un couple de cyclistes français pour partager nos déboires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De retour !

Back on the road avec une nouvelle destination :

Amérique du Sud

Après avoir parcouru un petit bout d’Asie du sud-est et une partie d’Europe à vélo nous nous mettons en route pour l’Amérique du sud. Changeant d’ambiance et de façons de voyager, nous vous invitons à suivre nos futur aventures grâce à ce deuxième site.

Aussi, pour ceux qui aimerais profiter de notre premier prériple en Europe et Asie, notre ancien blog : c'est ICI ! À bientôt !

We are back !

Back on the road for a new destination :

South America

After a small part of southeast Asia and Europe by bike we now are going to begin a new trip in South America. Changing mood and ways to travel, we invite you to follow our future adventures by this seconde website.

Also, for those who would like to see our first travel in Europe and Asia, our old blog: it's HERE ! See ya !