Mud trail, yelcho sendero
Depuis notre arrivée en Patagonie on a pas eu l'occasion de faire de la randonnée à cause de cette foutue pluie… ! Alors hier on c'est arrêté dormir dans le camping d'un parc qui a été abandonné, on a squatté une cabane vide pour se mettre à l'abris et au petit matin nous voilà les quatre pieds dans la boue.
Comme dab on a choisit un sentier easy pour commencer… de la boue jusqu'aux chevilles, des rivières à traverser, des ruisseaux qui dégoulinent dans les marches du sentier, des arbres a chevaucher, a piece of cake ! On a quand même vu plein d'oiseaux, dont une sorte de gros pic-vert noir avec une houpette. La forêt était magnifique, très dense et couverte de mousse, y en avait jusqu'à la cime des arbres. Le point de vue de la fin de randonnée nous amenait sur 2 glaciers et une belle cascade, on en a prit plein les mirettes !
D'ailleurs on voulait remercier Christophe qui nous a fait le cadeau le plus précieux il y a 6 ans pour notre premier voyage, et qui nous a tellement été utile depuis : DES JUMELLES ! Merci beaucoup on s'en sert tous les jours !
De retour au camp on se pose pour manger sur une table de picnic quand on se fait surprendre par un púdu ! Le plus petit cerf du monde ! Et oui on la vue !! Mouhaha
C'est pas le tout mais on est là pour pédaler hein, on attaque donc a midi et demi une petite côte de 600m de dénivelé, après la rando on pensait pas mais on la grimper sans pousser une seule fois (Ouais on est super fier de nous!) et là on a croisé plein de cyclo, un espagnol, une famille de français avec leur deux enfants parti depuis le canada, et nos deux anglais. La côte a ralenti tout le monde et a créé un méga point de rencontre haha.
La redescente se fait accompagné d'un point de vu de désolation. Il y a maintenant 2 ans qu'une avalanche à dévasté plusieurs kilomètres carrés de la montagne jusqu'au petit village de Villa Santa Lucia où il reste quelques maisons détruites.
On a finit cette journée épuisante au bord de la petite rivière piedra blanca.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire