Flipper le dauphin

Ce matin on va faire une petite balade dans la montagne qui longe La Junta, puis on décolle tardivement pour la ville portuaire de Puyuhuapi. 
En pédalant on se rend compte qu'on est des grands malades, on a pas vraiment pris de journée de repos depuis Ancud, on a bien essayer à Chaiten mais on c'est fait mettre à la porte et on a fini en prison. C'était pas de tout repos. Alors imaginez bien que quand nous sommes arrivés à la ville de Puyuhuapi la première chose qu'on a faite c'est de chercher à louer des kayaks ! 

On a trouvé un super petit camping qui en louait du coup on a posé notre tente chez eux. Donc le lendemain matin vers 10h30 on avait le cul dans notre biplace en train de flotter dans le fjord de Puyuhuapi ! 
Magnifique vue sur le glacier, on a même croisé une otarie en train de chasser, comme d'hab des moments magiques. Bon on va pas se mentir on en chié comme pas permis pour rejoindre le port, la marrée était en train de se retiré on était à contre courant… c'est toujours à ce moment là qu'on se demande pourquoi on a pas louer quelque chose avec un moteur. 

Comme si ça suffisait pas on repère un spot de camping sauvage réputé pour y voir des dauphins, allez c'est pas si loin on replie la tente et on y va, toute façon se reposer c'est surfait…! Bon comme d'hab on se retrouve à pousser nos montures sur 3km de gallets, ce qui nous retarde un peu, mais à l'arrivée l'emplacement est magique ! 
Une vue panoramique sur les fjords à couper le souffle, et un peu de compagnie, 2 motards, un camping car allemand. Et bah ça à pas raté entre le soir et le lendemain matin on à eu droit à toute une famille de dauphins en train de jouer, une maman et son petit qui faisait des ronds, et des otaries en chasse. 
On a même eu droit à un documentaire animalier en direct au petit dej : une otarie avait attrapé un gros poulpe et qui est venu dévorer sa prise sous nos yeux !

Petite vue du glacier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De retour !

Back on the road avec une nouvelle destination :

Amérique du Sud

Après avoir parcouru un petit bout d’Asie du sud-est et une partie d’Europe à vélo nous nous mettons en route pour l’Amérique du sud. Changeant d’ambiance et de façons de voyager, nous vous invitons à suivre nos futur aventures grâce à ce deuxième site.

Aussi, pour ceux qui aimerais profiter de notre premier prériple en Europe et Asie, notre ancien blog : c'est ICI ! À bientôt !

We are back !

Back on the road for a new destination :

South America

After a small part of southeast Asia and Europe by bike we now are going to begin a new trip in South America. Changing mood and ways to travel, we invite you to follow our future adventures by this seconde website.

Also, for those who would like to see our first travel in Europe and Asia, our old blog: it's HERE ! See ya !